Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

                 ...." Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a bien reçu votre courrier que les services de la Présidence de la République lui ont transmis et qui fait part de vos préoccupations concernant le droit de garde sur votre enfant, dont le père est un ressortissant mexicain.

                    Tout en comprenant les raisons qui vous poussent dans votre démarche, j'ai le devoir de vous informer que cette procédure relève des attributions de l'autorité judiciaire, dont l'indépendance est garantie par le principe constitutionnel de séparation des pouvoirs. Aussi Madame la Ministre ne peut-elle émettre de commentaire ou intervenir dans ce dossier.

                    Néanmoins, elle m'a chargé de transmettre votre correspondance à Monsieur le Directeur des Affaires Criminelles et des Grâces pour examen attentif. Celui-ci ne manquera pas de vous tenir informée de la suite réservée à votre courrier.

                    Madame la Garde des Sceaux m'a également chargé de vous préciser que vous avez la possibilité de prendre contact avec l'Institut National d'Aide aux Victimes et de Médiation (INAVEM) au 08 842 846 37 qui pourra vous mettre en relation avec l'association d'aide aux victimes et à leur famille la mieux à même de vous accompagner."...




J'ai, bien évidemment, contacté l'INAVEM qui m'a communiqué le numéro d'une association, Enfants Disparus, la même que j'avais contactée en février 2008... pour m'entendre dire qu'il fallait prendre un avocat mexicain. (!) 

A noter, quand même, que pour la première fois, nous étions considérés comme des 'victimes' et croyez-moi, ce n'est pas rien...


H.R.

Partager cette page

Repost 0
Published by